Veillez à ne pas gêner vos voisins en évitant les bruits de bricolage ou de jardinage, mais aussi les cris d'enfants ou d'animaux, surtout la nuit. Surveillez vos animaux et ramassez les déjections des chiens. Entretenez la portion de trottoir située devant chez vous, y compris lors des épisodes de neige ou de gel.

bruit-fotor-bg-remover-20231027115539.png

👉 La qualité de vie est une préoccupation essentielle des Mareuillois. Elle nécessite la participation de chacun d’entre nous au respect de certaines règles élémentaires, de bon voisinage, de sécurité ou simplement de savoir-vivre.

Civisme :

📢 attention au bruit !   ArrĂŞtĂ© prĂ©fectoral n° 19ARS41SE  23 septembre 2019  ; ArrĂŞtĂ© Municipal 2023-080
Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés à l’aide d’outils ou appareils susceptibles de porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou la santé de l’homme en raison de la durée, leur répétition ou leur intensité, tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques, bétonnières, nettoyeurs haute pression, etc. sont autorisés :
POUR LES PARTICULIERS
•    du lundi au samedi,, de 09 h Ă 12 h et de 14 h Ă  19 h ;
•    les dimanches et jours fĂ©riĂ©s, de 10 h Ă  12 h. 
POUR LES  PROFESSIONNELS
Les chantiers de travaux  privĂ©s ou publics, effectuĂ©s Ă  l'extĂ©rieur ou Ă  l'intĂ©rieur des bâtiments, l'entretien des espaces verts, les travaux de voirie et les travaux concernant les bâtiments existants et leurs Ă©quipements, sont autorisĂ©s:
•    du lundi au vendredi,  de 7 h Ă  20 h ;
•    les samedis, de 08 h Ă  20 h ;
•    les dimanches et jours fĂ©riĂ©s, interdits. 


Publications

Voir tout